Beaucoup plus sélect, ce titre ne sera accessible qu’aux meilleurs professionnels, en nombre limité qui auront satisfait aux exigences de la formation spécialisée, auront derrière eux une carrière éloquente et qui pourront convaincre leurs pairs de leurs compétences, de leur comportement éthique et qui feront montre d’une expérience impressionnante par sa diversité, sa qualité et sa durée.
Critères d’admissibilité
1- Le postulant satisfait aux exigences du GCC: 5 cours obligatoires, 4 cours au choix et le cours examen études de cas.
2- Il a réussi l’examen écrit de l’école Crédit Pinard et a reçu la note «mention» de l’examinateur.
3- Son curriculum démontre qu’il dispose de dix (10) années d’expérience dans des postes de direction de crédit.
4- Le postulant dépose Cinq (5) lettres de recommandation de la part de collègues en gestion de crédit qui affirment qu’il coopère avec ses vis-à-vis, agit de façon éthique et possède la connaissance et l'habileté pour occuper un poste de haut niveau en gestion du crédit.
5- Le postulant dépose une lettre de motivation au «Conseil des sages» de l’École Crédit Pinard expliquant son cheminement, ses valeurs et les raisons pour lesquelles le Conseil devrait lui attribuer le titre.
6- En entrevue avec le «Conseil des sages», il devra démontrer et impressionner par son érudition, sa passion qui le motive et l’éthique avec laquelle il agit.
7- Il doit réussir l’examen du «Conseil des sages» avec un B ou mieux.
Équivalences
Il n’existe aucune équivalence menant directement à ce titre, puisqu’il se veut le titre du plus haut niveau en Amérique. Par contre, tout autre titre sera un atout, spécialement le F.C.I. et le «Certified Credit Executive C.C.E.» de la National Association of Credit Management.